FAQ
Commande
Pour envoyer des fleurs, il vous suffit de cocher la case « J’offre à… » au moment de la commande puis de renseigner les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire une livraison de fleurs en Sarthe.
Il est possible de commander avant 8 h si vous souhaitez être livré dans la matinée et jusqu’à 13 h pour être livré avant la fin de journée. Ces délais sont sous condition de disponibilité des produits et dans une période « normale » d’activité.
Oui, il est possible de commander autant de produits que vous le désirez pour une même adresse. Une commande est conditionnée à une même adresse de livraison. Si toutefois vous souhaitez offrir à plusieurs personnes à des adresses différentes, vous devrez alors faire autant de commande que d’adresse de livraison.
Bien sûr ! Il vous est possible de commander jusqu’à 2 mois à l’avance. Cela peut néanmoins varier en fonction des événements ou des produits exceptionnels (ex : noël, pâques, fête des mères, etc.).
Une fois votre commande validée, vous recevrez une confirmation de commande quelques instants plus tard à l’adresse email que vous aurez renseigné lors du passage de commande.
Lorsque votre commande validée, il n’est plus possible de la modifier. Néanmoins, vous pouvez faire une réclamation ou directement nous contacter par téléphone afin de nous expliquer votre problème. En fonction de celui-ci, nous essayerons de trouver une solution.
Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de l’annuler. Néanmoins, vous pouvez faire une réclamation ou directement nous contacter par téléphone afin de nous expliquer votre problème. En fonction de celui-ci, nous essayerons de trouver une solution.
Il est en effet possible de faire livrer une commande pour un enterrement. Pour cela, indiquer l’adresse du cimetière comme adresse de livraison tout en nous indiquant la date et l’heure des obsèques dans la partie commentaire lors du passage de commande.
Si vous souhaitez réaliser une composition personnalisée, il vous faut aller directement dans l’une de nos 6 boutiques basées en Sarthe. En effet, il n’est pas possible de faire une composition personnalisée sur notre site. Vous pouvez néanmoins demander « Le bouquet du fleuriste ». En effet, vous pourrez choisir la couleur dominante de votre bouquet, la fleur principale et l’occasion à laquelle vous offrez ce bouquet (ex : anniversaire, mariage, etc.). A partir de ces éléments, un fleuriste réalisera un bouquet adapté à vos demandes !
Si vous le souhaitez, il vous est possible de faire une livraison anonyme. En effet, vos informations ne seront pas transmises au destinataire. Merci de le notifier en commentaire lors du passage de votre commande.
Si vous commandez en période de fêtes (fête des mères, St Valentin, fête des grands-mères, fêtes de fin d’année, ascension, pentecôte, etc.), nous nous réservons des marges de manœuvres concernant les délais de livraison en raison de la forte affluence. N’hésitez pas à nous signaler lors de votre commande (« note de commande » lors du récapitulatif) si toutefois le destinataire à des risques de s’absenter afin nous donner des créneaux horaires préférentiels.
Paiement pour une livraison de fleurs
Oui. Vous recevrez par e-mail la confirmation de votre commande ainsi que votre facture par e-mail quelques instants après avoir validé et payé votre commande sur notre site internet fleuriste-lemans.fr.
La famille Touchard Fleurs garantie une livraison gratuite dans plus de 130 communes de Sarthe. Ainsi, il n’y a pas de frais de livraison.
Le seul moyen de paiement possible sur notre site est la carte bancaire. Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement, nous vous invitons à vous rendre directement dans l’une de nos 6 boutiques basées en Sarthe. Retrouvez la plus proche de chez vous en consultant la page « Nos points de vente ».
Si votre paiement a été refusé, il vous faut réessayer une seconde fois. Si cela est encore un échec, essayez de changer de carte de paiement.
Et si le problème persiste, contactez votre banque ou venez dans l’une de nos boutiques en passant votre commande en directe.
Oui votre paiement est totalement sécurisé.
Livraison de fleurs
Les fleuristes Touchard vous livrent dans plus de 130 communes de Sarthe.
Nos jours et horaires de livraison sont variables en fonction de la localisation du destinataire. En effet, cela s’adaptera à la boutique la plus proche du lieu de la livraison. Pour consulter les horaires des différentes boutiques, consultez la page « Nos points de vente ».
Une livraison le jour même peut être faite en moins de 4 heures.
Oui nous livrons tous les jours de la semaine excepté le dimanche où nous livrons dans la matinée uniquement.
Si le destinataire n’est pas présent au moment de la livraison de votre bouquet de fleurs ou de la plante ou de la composition, le livreur contacte le destinataire par téléphone afin de déterminer ensemble d’un lieu de dépôt.
Il peut également déposer un avis de passage en invitant la personne recevant les fleurs à prendre attache avec notre boutique la plus proche pour trouver une solution. Nous ne livrons pas deux fois.
Votre commande peut être livrée en moins de 4h le jour même. Nous nous réservons toutefois des marges de manœuvres les jours de fêtes : fête des mères, St Valentin, fête des grands-mères, fêtes de fin d’année, ascension, pentecôte, etc. en raison de la grande affluence. Il est préférable d’apporter des précisons dans la « note de commande » lors du récapitulatif de commande si toutefois le destinataire risque de s’absenter afin de nous communiquer des créneaux horaires préférentiels.
Nous pouvons vous livrer où vous souhaitez dans plus de 130 communes en Sarthe.
L’équipe Touchard Fleurs s’occupe de la livraison de vos commandes dans toute la Sarthe.
Litige lors d'une livraison de fleurs
Si votre livraison est non-conforme, nous vous invitons à faire une réclamation sur la page consacrée à ceci et nous reviendrons vers vous au plus vite. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.
Si votre livraison n’a pas été effectuée, nous vous invitons à faire une réclamation sur la page consacrée à ceci et nous reviendrons vers vous au plus vite. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.
Si votre commande est arrivée en retard, nous vous invitons à faire une réclamation sur la page consacrée à ceci et nous reviendrons vers vous au plus vite. Vous pouvez également nous contacter par téléphone (hors jours de fête).
Boutiques
Si vous souhaitez nous rendre visite dans l’une de nos 6 boutiques Touchard Fleurs basées en Sarthe, découvrez l’ensemble de nos points de vente et de leurs adresses dans la page dédiée : Nos points de vente.
Fleurs/plantes
L’ensemble de nos bouquets sont réalisés par notre équipe de fleuristes Touchard.
Les bouquets de fleurs ont trois tailles différentes :
- Mignon : 20 cm de diamètre
- Classique : 24 cm de diamètre
- Généreux : 28 cm de diamètre.
Cliquez sur ce lien pour voir un exemple des différentes tailles de nos bouquets.
Pour bien entretenir vos fleurs, commencer par couper les tiges afin qu’elles se conservent le plus longtemps possible. Pensez également à bien nourrir vos fleurs grâce à de la nourriture adaptée à celle-ci. Il vous faudra également choisir le vase adapté et penser à changer l’eau régulièrement (tous les 2 jours) pour de l’eau propre et à température ambiante.
Si vous souhaitez savoir combien de roses doivent être offertes pour exprimer un sentiment, consultez dès maintenant notre article sur le sujet : Signification roses : Combien en offrir ?
Chaque couleur de fleurs peut avoir différentes significations. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre article sur le sujet : Le langage des fleurs.
Certaines de nos fleurs sont présentes toute l’année. Cependant, certaines s’adaptent aux saisons, ainsi de nombreuses fleurs ne sont là qu’à une certaine période de l’année.